Une affaire de famille

Shell.jpeg
303de3c2-5cba-4b4a-8811-da5e083726da.jpg

Muriel et Auriane

La mère (Muriel) et sa fille (Auriane) ont créé en 2020 Muësa, un atelier de couture où elles proposent avec passion des sacs cabas et des accessoires faits à la main sur le Bassin d’Arcachon.

Muriel a appris à coudre par elle-même lorsqu’elle était jeune et a toujours créé par passion : vêtements, accessoires, décoration… elle a acquis naturellement un savoir-faire qu’elle prend plaisir à appliquer dans ce beau projet. C'est elle qui s’occupe de toute la partie création depuis leur atelier : choix des modèles, des tissus, création des patrons, confection des commandes.

 

Auriane, issue d’une formation de marketing et communication digitale, s’occupe de la partie développement du projet. C’est elle qui est derrière le compte Instagram, le site et toute la partie partenariats. Sensible à l’écologie, elle souhaitait à tout prix proposer des produits dans une démarche slow fashion pour une consommation raisonnée.

Inspirées de la vie dans le Sud-Ouest, des journées à la plage, de la famille et de nos voyages, toutes nos créations sont fabriquées à la main, en France.

Nos valeurs

L'aspect éco-responsable de la création nous tient à coeur depuis le début de l'aventure : tous nos cabas et accessoires sont fabriqué(e)s à la main sur le Bassin d'Arcachon. Certains de nos modèles sont conçus avec du tissu upcyclé ou parfois français. 

Par soucis environnemental, nous fabriquons les produits à la commande pour un mode de consommation responsable. Pas de création intensive = pas de gaspillage de tissus.

Nos sacs et accessoires sont résistants pour durer dans le temps et ainsi éviter une sur-consommation.